Avocat au Barreau de Grasse

Faire reconnaître sa qualité de victime

Vous êtes victime de violences conjugales, d’une infraction (agression, violences, viol, …), d’un accident de la circulation ou d’un accident domestique, Maître Alexandra HUYGHE, Avocat à Cannes, est là pour vous accompagner afin de faire reconnaître votre qualité de victime et d’obtenir une indemnisation de vos préjudices par la personne responsable ou son assurance.

Maître Alexandra HUYGHE saura vous apporter une écoute attentive et un soutien de rigueur dans cette épreuve difficile

Si vous êtes victime d’une infraction, vous devez avant toute chose déposer plainte dans un commissariat ou une gendarmerie. En cas de difficulté, votre avocat peut rédiger une plainte auprès du Procureur de la République, ou une plainte avec constitution de partie civile devant le juge d’instruction.
Vous serez vu par un médecin légiste ou une unité médico judiciaire pour évaluer la durée de l’ITT en lien avec l’infraction que vous avez dénoncée.
Maître Alexandra HUYGHE, en sa qualité d’avocat, pourra obtenir la copie de la procédure pénale.
Maître Alexandra HUYGHE, Avocat au barreau de GRASSE, pourra vous assister devant le Tribunal de police, ou le tribunal correctionnel, ou encore la Cour d’assises pour faire reconnaître votre qualité de victime et faire entendre votre voix, et obtenir la reconnaissance de responsabilité du coupable.

Votre avocat en droit des victimes, vous accompagnera également pour demander réparation de votre préjudice,

 En se constituant partie civile et en saisissant, si cela est possible, la CIVI (Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infraction) afin d’obtenir le paiement de dommages et intérêts par un fonds de garantie.
Il s’agit d’une procédure longue et lors de laquelle il est important d’être accompagné d’un avocat pour les audiences, les expertises médicales, et pour solliciter l’indemnisation de tous les préjudices que vous avez subis.
En cas de violences conjugales ou intrafamiliales, Maître Alexandra HUYGHE, avocat dans les Alpes maritimes mais également sur toute la France, pourra aussi vous aider à obtenir une ordonnance de protection devant le Juge aux affaires familiales et demander notamment une interdiction de contact et mesure d’éloignement de votre conjoint violent.
Maître Alexandra HUYGHE vous accompagnera également devant le Juge des enfants lorsqu’il existe un en danger pour les enfants, et devant le juge aux affaires familiales pour engager une procédure de divorce en urgence.